top of page

Témoignages d'animaux

Doris a une voix et une présence si apaisantes

Emotion Code Soothing Puppy

Qu'est-ce qui pourrait être lié aux insécurités que Charlie a connues dans le passé ainsi qu'à celles qui me concernent ? Déverrouiller ces mystères est une spécialité pour Doris et, wow, est-elle toujours douée !" 136bad5cf58d_ Thank you!    Joan Mootry, Spokane, Washington State, USA​

Notes de l'éditeur :  L'image ci-dessus est une "photo d'archive".  La vraie photo de Charlie est ci-dessous.

Charlie, le chien malade en voiture

charlei before Emotion Code  session

Je ne savais pas que Charlie, un caniche miniature "fantôme" de 7 mois, nouvellement sauvé, deviendrait gravement malade en voiture pendant les 2 heures de route jusqu'à la maison de ma fille à Snoqualmie, WA.  

 

Sa nausée s'est présentée immédiatement avec une bave excessive, suivie de vomissements, dont aucun n'a cessé pendant tout le trajet.  Je n'avais vécu cela avec aucun chien de ma longue vie.

 

Je n'avais pas non plus prévu que seulement trois jours plus tard, l'un des chiens exubérants de ma fille s'écraserait sur le petit Charlie, lui brisant les deux os de la patte avant droite. La chirurgie orthopédique et le retour en voiture chez moi ont causé, encore plus, le mal des transports à Charlie, maintenant accablé par la douleur, les traumatismes chirurgicaux et un long processus de guérison.  

Charlie au premier plan avec mon

caniche plus âgé, Molly dans le dos.

Pendant sa convalescence, j'ai essayé de simplement amener Charlie dans la voiture garée pour qu'il s'assoie tranquillement avec moi et n'aille nulle part. Immédiatement, il se mettait à baver et restait immobile.  C'est à cette époque que j'ai fait appel à Doris (Restored For Life) pour voir si elle pouvait aider à déterminer la cause de ce mal de voiture, en vue de l'éliminer à terme.  Nous avons jusqu'à présent eu deux séances et je suis heureux de rapporter des résultats très positifs.

Tout d'abord, ma propre expérience avec ses méthodes a été extrêmement relaxante et réconfortante.  Doris a une voix et une présence si apaisantes que je me suis retrouvé nourri par elle et par son doux déploiement des possibilités pour ce chien malade en voiture.  Qu'est-ce qui pourrait être lié aux insécurités que Charlie a connues dans le passé ainsi qu'à celles qui me concernent ?  Déverrouiller ces mystères est une spécialité pour Doris et, wow, est-elle toujours douée pour ça !

Après la première séance avec Doris, j'ai remis Charlie dans la voiture garée, et il a moins bavé et m'a même pris quelques petites friandises.  Après la deuxième séance avec Doris, Charlie n'a pas bavé du tout, a commencé à traverser la console pour se rapprocher de la friandise et de moi.   Hier, j'ai fait un énorme acte de foi et j'ai en fait démarré la voiture et l'ai conduit, ainsi que mon caniche plus âgé, Molly, chez le toiletteur, un voyage de 45 minutes.  Au début, Charlie avait l'air assez affligé, et n'acceptait aucune friandise, bavait un peu, mais nous sommes arrivés à destination sans vomir.   Heureusement, sur le chemin du retour, j'ai vu une grande amélioration lorsque Charlie a rampé sur mes genoux et a commencé à regarder par la fenêtre... deux premières !  Il y avait un peu de salive sur son visage qui est allée sur mon chemisier, mais c'est tout.  Il cherchait en fait du réconfort auprès de moi !

Dans quelques semaines, Charlie et moi devons faire un aller-retour de 3 heures pour obtenir ses radiographies post-opératoires de 8 semaines, donc Doris nous donnera une autre séance cet après-midi en tant que précurseur de ce voyage.  Je suis convaincu que Doris, chez Restored For Life, a un don pour appliquer sa formation dans The Emotion Code et que cela a une valeur tangible pour Charlie et moi.  Un bonus inattendu est que Doris m'a indirectement aidé à voir plus clairement dans sa psyché, ce qui rend facile et amusant de répondre à nos deux besoins.  C'est incroyable pour moi qu'un moment aussi calme, agréable et relaxant avec Doris puisse finir par fournir un pouvoir aussi immense pour un bien sain. Merci, Doris, et restauré pour la vie !  

 

Joan Mootry, propriétaire

Spokane, Washington, États-Unis

Mise à jour: Depuis que ce qui précède a été écrit, nous avons consacré un article entier au travail effectué et aux progrès réalisés sur Charlie.  Vous pouvez le trouver sur notre site de blog.  Le titre de l'article est :  Le tableau des codes émotionnels et Charlie le chien de sauvetage.  Cet article a été publié le 25 novembre 2017.  Nous avons depuis reçu une mise à jour que vous pouvez lire ici :

Mise à jour reçue le 28 décembre 2017 :

"Charlie s'en sort très bien.  Il me fait implicitement confiance sauf en de rares occasions où je le surprends, et cela est dû à sa réaction instinctive à se recroqueviller pour se protéger de ses abus passés. Il a l'habitude dort sur mon lit sur le dos avec les quatre jambes levées, ce qui est une pose indiquant une confiance totale.  Il roule bien dans la voiture.  Still prend ça assez au sérieux, mais plus de vomissements ni de bave !"

Charlie after picture

Bâtons restaurés - plus étiquetés "agressifs"

sticks before Emotion Code

Cette histoire s'intitulait d'abord "Sticks - The Aggressive Dog", vous voyez donc tout de suite qu'il s'agit d'une incroyable histoire de transformation.  Sticks a attiré mon attention lorsque je cherchais une autre "étude de cas" animale pour ma certification.  J'ai travaillé avec le propriétaire par téléphone, le propriétaire agissant comme mandataire pour Sticks.  Le propriétaire et le chien vivent à des milliers de kilomètres de moi et nous ne nous sommes jamais rencontrés.

Sans lire plus loin, vous pouvez réellement voir la différence en regardant les deux photos.  L'image "avant" est affichée à gauche.  L'image "après" (voir ci-dessous) montre un animal de compagnie satisfait.

Le propriétaire avait été informé par son vétérinaire que ce chien "mordrerait" et il lui a recommandé de faire appel aux services d'un dresseur de chiens professionnel compétent dans ce domaine. Avant le début de nos séances, Nicole,  la propriétaire, avait consacré beaucoup de temps et d'efforts à travailler seule avec son chien pour surmonter l'étiquette "agressive".  Les résultats spectaculaires qui ont été obtenus si rapidement lors de nos sessions n'auraient pas été possibles sans tout l'excellent travail de base effectué précédemment.  

Dès la première séance, Sticks a remarquablement réduit son agressivité.  A des fins de clarification,

ce chien aurait déjà été agressif envers les deux enfants, donc même s'il s'agit d'un très petit échantillon statistique, il convient de noter que le chien n'était agressif qu'envers un enfant.  En utilisant cet exemple, cela signifierait qu'il y a eu une amélioration de 50 %.

Voici ce que le propriétaire a écrit après notre première session :

"J'ai encore sorti mon chien en public hier soir.  Elle dégrade clairement son agressivité avec les gens.  Dans certaines situations, elle agit même un peu timidement, ce que je ne lui avais jamais vu auparavant.  C'était assez impressionnant. Donc, dans l'ensemble, jusqu'à présent, elle semble un peu mieux.  Je suis impressionné.  Je me sens même plus à l'aise avec elle que par le passé."

Sticks After Emotion Code

Après 5 sessions supplémentaires, nous voyons maintenant Sticks Restored.  Elle aime maintenant rencontrer de nouvelles personnes, adultes et enfants.  Son agressivité s'est évaporée et l'étiquette de "mordre" ne lui convient plus.   Par exemple :  Au parc à chiens, lorsque le propriétaire lui lance la balle, Sticks va parfois la récupérer à un inconnu, ou à un enfant.  Elle choisira une personne et laissera tomber la balle à la base de ses pieds et la regardera avec impatience - elle veut qu'elle joue avec elle et lance la balle pour elle !   Nicole est ravie et je suis tellement heureuse d'avoir participé à cette transformation.  Travailler avec les animaux est tellement gratifiant !

Les derniers mots reviennent à Nicole :  "C'est une belle histoire. Super en fait. Elle est maintenant un animal de compagnie.

Écrit par Admin avec la permission et la connaissance de Nicole Taylor, New Jersey, propriétaire de Sticks.

Plus de témoignages d'animaux à venir.  Les animaux n'ont pas d'agenda !  Et ils réagissent très bien au travail sur le code émotionnel et le code corporel !

bottom of page

Pet Testimonies

Doris has such a soothing voice and presence

Emotion Code Soothing Puppy

What might relate to the insecurities that Charlie experienced in the past as well as those about me? Unlocking those mysteries is a specialty for Doris and, wow, is she ever good at it!"  To read more about newly rescued Charlie, please see story below.  Thank you!    Joan Mootry, Spokane, Washington State, USA​

Editor notes:  The image above is a "stock photo".  The real picture of Charlie is below.

Charlie, The Car Sick Dog

charlei before Emotion Code  session

Little did I know that newly rescued Charlie, a darling 7-month-old "phantom" miniature poodle, would become severely car sick during the 2-hour drive to my daughter's home in Snoqualmie, WA.  

 

His nausea presented immediately with excessive drooling, followed by vomiting, none of which ceased during the entire drive.  I had not experienced this with any dog in my long life.

 

Nor had I foreseen that just three days later one of my daughter's rambunctious dogs would crash into little Charlie, breaking both bones in his right front leg. Getting orthopedic surgery and driving back to my own home caused, even more, car sickness for Charlie, now encumbered by pain, surgical trauma, and a lengthy healing process.  

Charlie in foreground with my

older poodle, Molly in back.

During his recovery, I attempted to simply bring Charlie into the parked car to sit with me quietly and go nowhere. Immediately he would begin drooling and remain immobile.  It was during this time that I appealed to Doris (Restored For Life) to see if she could help determine the cause of this carsickness, with a view to eventually eliminate it.  We have so far had two sessions and I am happy to report very positive results.

First, my own experience with her methods has been extremely relaxing and comforting.  Doris has such a soothing voice and presence that I found myself being nurtured by it and by her gentle unfolding of the possibilities for this car sick dog.  What might relate to the insecurities that Charlie experienced in the past as well as those about me?  Unlocking those mysteries is a specialty for Doris and, wow, is she ever good at it!

After the first session with Doris, I again put Charlie into the parked car, and he drooled less and even took a few little treats from me.  After the second session with Doris, Charlie drooled not at all, began crossing over the console to get closer to the treats and me.  Yesterday, I took a huge leap of faith and actually started the car and drove him and my older female poodle, Molly, to the groomer, a 45-minute trip.  At first, Charlie looked pretty stricken, and would not accept any treats, drooled a bit, but we made it to our destination with no vomiting.  Happily, on our way home, I saw a big improvement when Charlie crawled into my lap and began looking out the window ... two firsts!  There was a little saliva on his face that got onto my blouse, but that is all.  He was actually seeking comfort from me!

In a couple of weeks, Charlie and I must make a 3-hour round trip to get his 8-week post-surgery X-rays, so Doris will be giving us another session this afternoon as a precursor to that trip.  I am convinced that Doris, at Restored For Life, has a gift in applying her training in The Emotion Code and that this is having a tangible value for both Charlie and me.  One unexpected bonus is that Doris has indirectly helped me see more clearly into his psyche, making it easy and fun to help provide both of our needs.  It is amazing to me that such a calm, pleasant and relaxing time with Doris can end up providing such immense power for wholesome good. Thank you, Doris, and Restored For Life!  

 

Joan Mootry, Owner

Spokane, WA, U.S.A.

Update:  Since the above was written, we have devoted one whole article to the work done for and progress on Charlie.  You can findi it on our blog site.  The title of the article is:  The Emotion Code Chart and Charlie the Rescue Dog.  That post was published on November 25, 2017.  We have since received an update which you can read here:

Update received December 28, 2017:

"Charlie is doing so very well.  He trusts me implicitly except on rare occasions when I startle him, and that is due to his knee jerk reaction to cower to protect himself from his past abuse. He usually sleeps on my bed on his back with all four legs up which is a pose indicating complete trust.  He rides well in the car.  Still takes it pretty seriously, but no more vomiting or drooling!"

Charlie after picture

Sticks Restored - No Longer Labelled "Aggressive"

sticks before Emotion Code

This story was first titled “Sticks – The Aggressive Dog”, so you see right away that this is an incredible story of transformation.  Sticks came to my attention when I was looking for another animal “case study” for my certification.  I worked with the owner by phone with the owner acting as proxy for Sticks.  Both the owner and the dog live thousands of miles away from me, and we have never met.

Without reading any further, you can actually see the difference by looking at the two photos.  The ”before” picture is shown to the left.  The “after” picture (see below) shows a content family pet.

The owner had been told by her vet that this dog “will bite” and he recommended that she hire the services of a professional dog trainer knowledgeable in this area. Before our sessions ever started, Nicole,  the owner, had spent considerable time and effort on her own working with her dog to overcome the “aggressive” label.  The dramatic results that were accomplished so quickly in our sessions would not have been possible without all the excellent foundation work that had been done previously.  

From the first session, Sticks downgraded her aggression remarkably.  For clarification purposes,

this dog would have previously been aggressive to both children so even though this is a very small statistical sample, it is worthy to note that the dog was only aggressive towards one child.  Using this example, it would mean that there was 50% improvement.

Here is what the owner wrote after our first session:

“I took my dog out in public again last night.  She is clearly downgrading her aggression with people.  In certain situations, she is even acting a little timid which I never saw in her before.  That was pretty impressive. So all in all, so far she does seem quite a bit better.  I am impressed.  I even feel more comfortable being with her than I have in the past."

Sticks After Emotion Code

After 5 more sessions, we now see Sticks Restored.  She now enjoys meeting new people, both adults and children.  Her aggression has evaporated and the label of “will bite” no longer fits her.   For example:  At the dog park, when the owner throws the ball for her, Sticks will sometimes retrieve it to a stranger, or a child.  She will choose an individual and drop the ball at the base of their feet and look to them expectantly – she wants them to play with her and throw the ball for her!   Nicole is overjoyed and I am so happy to have been a part of that transformation.  Working with animals is so rewarding!

The final words go to Nicole:  “This is a great story. Great actually. She is now a family pet.”

Written by Admin with the permission and knowledge of Nicole Taylor, New Jersey, Owner of Sticks.

More pet testimonies coming soon.  Pets have no agenda!  And they respond so very well to Emotion Code and Body Code work!